Diplome galop 1 : comment l’obtenir ?
Pour obtenir son diplome Galop 1, un cavalier doit d’abord passer un examen composé d’une partie théorique et d’une partie pratique. La partie pratique leur demande de démontrer leurs capacités à approcher leur poney, à faire un nœud, à le seller et à le brosser. Quant à la partie théorique, elle consiste à comprendre où se trouvent la main avant, la main arrière et le corps du cheval. En outre, le cavalier doit connaître les différentes tenues, les règles de base et les aménagements possibles, ainsi que le nom des zones de travail – autant de questions qui peuvent lui être posées pendant l’épreuve.
Que faut-il savoir pour avoir son diplome du galop 1 ?
Pour obtenir le diplome du galop 1 ffe, il faut passer les épreuves pratiques et théoriques qui sont :
- La pratique équestre à pied
- La pratique équestre à cheval
- La partie spécifique soins
- La partie commune soins
- Les connaissances générales
- Les connaissances du cheval
Avoir son diplome galop 1 : comment se déroule l’examen ?
L’examen est divisé en deux parties : la partie pratique et la partie théorique.
La partie pratique est divisée en deux : la partie équestre à pied, ou il faut : se positionner à côté de son cheval ou de son poney, mener en main au pas sur un tracé simple et connu alternant lignes droites et courbes des deux côtés, s’arrêter et éloigner son cheval ou son poney de soi. Pour la partie équestre à cheval, il faut réaliser un parcours type galop 1. Il y a également la partie soins avec la spé et la partie commune.
Pour la partie théorique, il y a les connaissances générales et les connaissances du cheval.
Comment réviser pour obtenir son diplome du galop 1 ?
Il y a pleins de manières de réviser pour obtenir son ffe diplôme du galop 1 : les livres, s’inscrire sur une plateforme pour réviser en ligne, répondre à des quizz etc.
Livres utiles pour réviser le galop 1
Les guides fédéraux Galops traitent de la formation complète du cavalier, y compris toutes les facettes connexes, en utilisant un être vivant. Ils proposent une démarche d’acquisition de connaissances que le cavalier doit suivre à cheval, mais aussi au sol. Connaissances générales couvre les questions les plus courantes liées à l’équitation en France. Connaître le cheval explique le mode de vie et les réactions du cheval, ses exigences et la bonne façon de pratiquer le sport avec lui. Prendre soin du cheval présente les bonnes pratiques qui font de l’entretien du cheval une expérience agréable tant pour le cheval que pour le cavalier. Et encore beaucoup d’autres thématiques.
GALOPS 1 ET 2 de Thierry Segard et Yvan Besnoit Gironière
Ce tutoriel vous permettra de bien comprendre comment préparer les examens d’équitation conformément aux nouvelles réglementations fédérales. Il contient une série de questions d’examen et leurs réponses que vous pouvez utiliser pour vous entraîner. Il s’appuiera sur les connaissances transmises par votre formateur et expliquera chaque partie des nouveaux programmes de la Fédération française d’équitation d’une manière facile à comprendre à travers cinq chapitres, couvrant les connaissances générales, les connaissances sur les chevaux, les soins aux chevaux, la pratique équestre à pied et la pratique équestre à cheval.